25ème Anniversaire de l’Alliance Française de Port Vila

Le 3 Novembre 2017, l’Alliance Française de Port-Vila a célébré son 25ème anniversaire.

JPEG

Cette manifestation a mis en évidence la place importante de l’Alliance Française sur la scène artistique et éducative de Port-Vila.
Des représentants des autorités vanuataises et françaises, des personnalités issues des domaines artistique, culturel, associatif et diplomatique, ainsi que les employés et étudiants de l’institution ont été invités pour l’occasion, rejoints en cours de soirée par un large public ami de l’Alliance et de la francophonie. Ils ont pu assister
• au vernissage de l’exposition collective « 25 », rétrospective d’artistes Vanuatais ayant tous exposé depuis la création de l’Alliance.
• au concert du Blow, groupe Jazz de Nouméa.
• au concert de Mars Melto
• à une soirée « FrenchTouch » qui a rencontré un grand succès

La célébration a été lancée par M. Georges Cumbo, délégué général de l’Alliance Française de Port-Vila. Son discours a été suivi de ceux de S.E. M. Charlot Salwaï Tabimasmas, Premier Ministre du Vanuatu, de M. Gilles Favret, ambassadeur de France, et de M. Vincent Boulekon, Président de l’Alliance Française de Port-Vila.
Pour marquer les 25 ans d’existence de l’Alliance Française de Port-Vila, des expositions auront lieu jusqu’au 18 novembre.

Dernière modification : 08/11/2017

Haut de page