Alliance Française
Les alliances françaises sont des associations à but non lucratif ; toutes les recettes sont réinvesties dans le développement des services proposés aux adhérents et au public en général.
Les objectifs de l’Alliance Française sont la promotion de l’enseignement du français pour les particuliers (enfants, adolescents, adultes) et pour les entreprises, le développement de la lecture publique et la mise en œuvre d’activités culturelles dans le cadre d’un échange entre les cultures francophones et la culture vanuataise.
L’Alliance Française de Port-Vila a ouvert ses portes en 1992. Elle organise de nombreuses activités culturelles, afin de promouvoir les arts français et vanuatais, mais aussi la francophonie, et assure la coordination du réseau des Alliances françaises et annexes du pays (Santo, Tanna, Mallicolo, Motalava, Pentecôte). Elle représente l’Alliance française de Paris.
Au fil des ans, certains événements organisés par l’Alliance sont devenus des rendez-vous phares dans l’agenda culturel du pays, comme le concert Frankosoniks, les soirées French Touch, le salon du livre ou la Fête de la Musique.
Grâce au dynamisme de l’Alliance, plusieurs artistes vanuatais ont pu faire découvrir leurs talents et ont rencontré un vrai succès, comme par exemple Juliette Pita, Marcel Melthérorong ou Stéphanie Ephraïm.
Le site internet de l’Alliance française.
Facebook
Vous pouvez également contacter :
le Délégué Général et Directeur de l’Alliance Française de Port-Vila : M. Georges Cumbo - (+678) 22947 ;