Appel à projet Fonds Pacifique 2023
L’appel à projets est destiné à tout organisme, institution, association, administration, entreprise dont les projets répondent aux conditions suivantes :
Le taux de cofinancement atteint 50% du coût total du projet. Les financements complémentaires peuvent être apportés par le bénéficiaire direct du projet, d’autres bailleurs de fonds ou par la mise à disposition de moyens matériels et humains.
Le projet doit contribuer à l’insertion régionale à travers le partenariat et/ ou les échanges avec des institutions d’une, de deux ou des trois collectivités territoriales françaises du Pacifique : la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna.
Les projets doivent également répondre aux thématiques suivantes :
La sécurité sanitaire (lutte contre les maladies endémiques, non transmissibles ou dues à des vecteurs infectieux) ou la sécurité alimentaire (gestion des ressources halieutiques…) ;
La lutte contre le changement climatique et la prévention des risques de catastrophes ;
Le développement économique mettant en œuvre le savoir-faire des collectivités françaises ou bénéficiant à ces dernières et concourant au renforcement des échanges économiques au niveau régional.
La fiche projet annexée dûment remplie en français, ainsi que ses annexes (en français ou en anglais), doit être renvoyée sous format électronique (word, pdf ou excel) avant le vendredi 2 décembre 2022, délai de rigueur à :
djulia.watt@diplomatie.gouv.fr
delphine.sumu@diplomatie.gouv.fr
violette.perronnet@diplomatie.gouv.fr