Appel à projets : CCR 2019

OBJECTIFS

La Convention de Coopération entre la France/la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu a pour objectif de renforcer les liens unissant la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu du fait de l’histoire, de la géographie et de la culture.

Dans ce cadre, des projets permettant d’approfondir leurs relations de coopération dans des domaines d’intérêt réciproque peuvent être financés.

Récurrences : Pour les projets présentant une ou plusieurs récurrences d’une année à l’autre, cette éventualité doit être signalée dans le dossier. Il en sera tenu compte sans que cela suffise toutefois à justifier l’attribution automatique de contributions successives. Les projets ayant déjà bénéficié de la Convention de Coopération Régionale doivent être complétés par un compte rendu technique et financier de l’exercice précédent.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

 DOMAINES D’ACTION : En 2019, les domaines d’action retenus concernent exclusivement le secteur de l’éducation, de la francophonie, de la formation, de l’insertion professionnel des jeunes, avec un focus particulier sur l’enseignement supérieur et la recherche.

 BENEFICIAIRES : les bénéficiaires peuvent être
- les départements et services du gouvernement ;
- les provinces ;
- les établissements publics ;
- les ONG et groupements associatifs.

Vous trouverez plus d’informations dans les documents à télécharger :

Word - 305.5 ko
Appel à projets : CCR 2019
(Word - 305.5 ko)
Word - 856.5 ko
Fiche de projet à remplir
(Word - 856.5 ko)

Dernière modification : 05/02/2019

Haut de page