Cérémonie de remise des diplômes du CP DAEU le 21 novembre 2017 au Nakamal des Chefs

Plus de 110 étudiants en CP DAEU (section sciences et littérature) des lycées Louis Antoine de Bougainville et Montmartre ont reçu leur diplôme des mains du ministre de l’Education, M. Jean-Pierre Nirua et de l’Ambassadeur de France au Vanuatu, M. Gilles Favret. PNG

Voilà maintenant plus de vingt ans que la France soutient le partenariat entre le Lycée Louis Antoine de Bougainville, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Université de Nouvelle-Calédonie et le Ministère de l’éducation permettant à la classe préparatoire au DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) de fonctionner.
PNG
Les lauréats du DAEU bénéficient de la possibilité d’entreprendre des études dans les établissements d’enseignement supérieur français.
Cette année, le taux de réussite a atteint 82%, ce qui représente un record jamais atteint jusqu’alors et atteste de la bonne formation des professeurs vanuatais qui ont encadré les étudiants durant leur année préparatoire au diplôme.

Word - 57.1 ko
(Word - 57.1 ko)

Discours de l’Ambassadeur, M. Gilles FAVRET

La cérémonie, qui s’est déroulée de manière très solennelle, a été ouverte par des discours, puis s’est poursuivie avec la remise aux lauréats des diplômes par l’ambassadeur de France et le ministre de l’Education. L’ambassadeur de France a tenu à féliciter les étudiants ainsi que les porteurs de ce projet, qui permet d’ouvrir des horizons plus larges aux jeunes du Vanuatu.

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page