Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

La commémoration de l’armistice du 11 novembre est l’une des journées nationales instituées par des textes législatifs et réglementaires. Jour d’hommage et de recueillement, elle donne lieu chaque année à des cérémonies commémoratives devant les monuments aux morts mettant fin à la 1ère guerre mondiale.

A Port-Vila comme partout dans le monde, le 11 novembre a été célébré avec dignité et recueillement. Le Président de la République du Vanuatu a honoré de sa présence la cérémonie organisée au Monument aux Morts par l’Association des Anciens Combattants sous l’égide de l’Ambassade de France. Les chefs des missions diplomatiques du Royaume-Uni, d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont participé, avec de nombreuses personnalités civiles, militaires et religieuses, à cette manifestation solennelle pour le 99ème anniversaire de l’Armistice de 1918.
JPEG

De Gauche à droite : Représentants :
- * Haut-Commissariat d’Australie, Mme Jenny Da Rin et son époux
- * Ambassade de France, M. Gilles Favret et son épouse
- * Haut-Commissariat Néo-Zélandais, Mme Georgina Roberts et son époux

Word - 25 ko
(Word - 25 ko)

Lecture par l’Ambassadeur de France au Vanuatu, M. Gilles FAVRET, du message de la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Fidèle au devoir de mémoire, Port-Vila a rendu hommage à tous les combattants français et alliés morts au Champ d’Honneur, pendant la Première guerre mondiale comme pendant tous les conflits.
JPEG

Son Excellence, M. le Président de la République du Vanuatu, Tallis Moses Obed

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page