Commission mixte de la Convention de Coopération Régionale France/Nouvelle-Calédonie/Vanuatu

La Commission mixte de la Convention de Coopération Régionale France/Nouvelle-Calédonie/Vanuatu s’est déroulée à Port Vila le 17 juillet 2017 au Centre de Conférences.

Le Premier ministre du Vanuatu, M. Charlot Salwaï, entouré du ministre de l’Education, M. Jean-Pierre Nirua, du ministre des Affaires étrangères, M. Bruno Leingkone, et du ministre des Finances, M. Gaëtan Pikioune, en assurait la Présidence, aux côtés de M. Philippe Germain, Président du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie et de l’Ambassadeur de France, M. Gilles Favret.

Cette commission mixte a validé un programme de coopération entièrement dédié à l’éducation, la formation et la francophonie à hauteur de 315 000 euros (140 000 euros en provenance du Fonds Pacifique et 175 000 euros du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

Elle a marqué un nouveau resserrement des liens, déjà cordiaux, qui existent entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, et a également été l’occasion de mettre en évidence la vigueur de la relation bilatérale entre le Vanuatu et la France.
JPEG

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page