Coronavirus : aide financière ponctuelle aux Français résidents en difficulté économique

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents à l’étranger et qui se trouveraient en situation de grande difficulté économique en raison de l’épidémie du Covid-19.

A qui s’adresse ce dispositif :

Le dispositif d’aide spéciale Covid-19 s’inscrit dans un cadre strictement social et non dans un cadre économique de compensation de la perte des revenus.
Ce secours occasionnel de solidarité s’adresse donc aux Français les plus démunis (dépourvus de ressources personnelles et qui ne peuvent compter sur l’aide familiale, amicale ou associative) et sert à l’achat de produits de première nécessité (nourriture, médicaments …).

Montant de l’aide ponctuelle : 104 € pour un foyer plus 70 € par enfant. Cette aide ne peut être versée qu’une seule et unique fois.

Quels justificatifs présenter :

Vous devrez justifier d’une perte de revenus liée à la crise du Covid-19 et à la fermeture des frontières du Vanuatu et présenter les justificatifs ci-après :

PDF - 83.1 ko
(PDF - 83.1 ko)

Puis prenez rendez-vous avec le consulat :
- en ligne en cliquant ici
- par téléphone au 28 700

Vous pouvez également nous poser vos questions par courriel à l’adresse suivante : admin-francais.port-vila-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 05/05/2020

Haut de page