Covid-19 Nouvelles directives du gouvernement des îles Salomon

Tout individu qui n’est pas citoyen salomonais n’est pas autorisé à entrer aux Îles Salomon.

Tout résident aux Îles Salomon qui a voyagé dans un pays ayant un cas de COVID-19 (coronavirus) pourra entrer dans le pays mais sera mis en quarantaine obligatoire stricte pendant 14 jours à son arrivée. En cas de symptômes du COVID-19, la personne sera isolée, diagnostiquée ou testée par les autorités de la santé salomonaises qui déterminera la période de quarantaine et d’isolation.

A l’arrivée aux Îles Salomon (air ou mer), tout voyageur doit fournir un historique de voyage international pour les 14 jours précédant son arrivée aux Îles Salomon, son adresse aux Îles Salomon, ses information de contact et remplir une carte de déclaration de santé publique pour les voyageurs. Toute information fausse pourra faire l’objet de poursuites selon les lois salomonaises.

Tout résident qui se prépare à rentrer aux Îles Salomon doit auto-évaluer sa situation de santé et ne doit pas voyager s’il présente des symptômes du Coronavirus. Le personnel navigant est tenu de signaler aux autorités salomonaises toute personne qui présenterait des symptômes pendant le vol.

Les ports d’Honiara et de Noro sont les seuls ports d’entrée et de sortie autorisés par voie maritime. Aucun navire de croisière ou yacht n’est autorisé à entrer dans le pays pour une période de 90 jours

Ci-dessous le communiqué du ministère de la Santé des îles Salomon :

PDF - 156.9 ko
(PDF - 156.9 ko)

Dernière modification : 23/03/2020

Haut de page