Cyclone Pam – Communiqué du Président de la République

Le Président de la République s’est entretenu le 17 mars avec M. Baldwin Lonsdale, Président de la République du Vanuatu

JPEG
Il lui a fait part de l’entière solidarité de la France face aux conséquences désastreuses du cyclone Pam et lui a présenté ses condoléances pour les familles et les proches des victimes. Il a salué le courage avec lequel le peuple et le gouvernement du Vanuatu font face à la catastrophe.

Le chef de l’Etat a assuré le Président LONSDALE du plein soutien de la France dans cette épreuve. Il a indiqué que l’aide apportée dès dimanche serait amplifiée dans les prochains jours pour répondre à l’urgence de la situation, évaluer les besoins et permettre la reconstruction du pays.

Le cyclone Pam est un nouveau cri d’alarme pour que la communauté internationale prenne toutes ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique, qui touche en priorité les plus vulnérables.

Le Président de la République a rappelé sa détermination pour que la Conférence de Paris en décembre prochain permette un accord ambitieux.

Dernière modification : 20/03/2015

Haut de page