Élections 2019 - date limite d’inscription

Si vous souhaitez voter à l’ambassade de France à Port-Vila pour les élections européennes du 26 mai 2019, vous devez vous inscrire sur la LEC du poste.

La date limite d’inscription sur la LEC est fixée :
- au samedi 30 mars (de 8h à 18h) pour une inscription en personne
- au dimanche 31 mars à minuit heure locale pour une inscription en ligne via le site https://www.service-public.fr/ (attention, pour être validé, votre dossier doit être complet)

Rappel

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale en France.

Toute nouvelle inscription entraîne automatiquement la suppression de l’inscription précédente. Vous pouvez consulter à ce sujet la page suivante : répertoire électoral unique : ce qui va changer.

Pour savoir si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire, connectez-vous au Registre via la page « Inscription consulaire » sur service-public.fr. Dépliez le bloc « Actualiser son dossier en cours de séjour », vérifiez votre situation électorale en vous connectant au « Service en ligne » et mettez-la à jour le cas échéant.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site France-Diplomatie

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page