La Journée Olympique célébrée au Vanuatu

A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, plusieurs manifestations se sont déroulées à Port-Vila, mettant à l’honneur non seulement l’esprit olympique mais également Paris 2024.

JPEG - 273.1 ko
Les élèves du Lycée Français après leur course de 2024m sur le front de mer.
©Ambassade de France au Vanuatu

Faisant résonance au thème de la Journée Olympique 2018, l’Ambassade de France en collaboration avec le Lycée Français JMG Le Clézio a organisé une course de 2024m sur le front de mer à Port-Vila. La course était destinée aux élèves de Seconde et Première ayant choisi l’option EPS. Encadrés par le coordinateur d’EPS du Lycée, M. Thomas Taru, les filles et les garçons ont couru séparément. Dans l’esprit olympique, les trois meilleurs de chaque catégorie ont reçu des prix pendant que les trois derniers ont reçu des tee-shirts « Paris 2024 » en guise de lot de consolation. Ces récompenses ont été remises par Mesdames Elisabeth Rosa, Première Conseillère de l’Ambassade de France et Angélique Haudiquer, proviseur du Lycée Français.
JPEG
De son côté le comité Olympique du Vanuatu, aidé en cela par deux volontaires français, Sacha Dutu et Valentin Gabard, a organisé une matinée d’initiation aux différents sports auprès des enfants et des jeunes des écoles du Vanuatu. L’Ambassade de France, appuyée par le représentant de France Volontaires au Vanuatu, M. Baptiste Anguis, a organisé et animé un stand de pétanque décoré aux couleurs de Paris 2024. De nombreux jeunes se sont succédé et le beau temps associé aux sourires des enfants ont contribué à faire de cette matinée un véritable succès pour l’Olympisme et la visibilité de Paris 2024.

JPEG - 350.6 ko
Marie-Andrée Niamei de France Volontaires initiant de jeune Vanuataises à la pétanque.
©Ambassade de France au Vanuatu.

Dernière modification : 28/06/2018

Haut de page