Mémento de sécurité

L’ambassade a mis au point un mémento de sécurité qui a pour objet de vous informer et de vous conseiller sur l’attitude à observer et sur les précautions à prendre en cas de crise.

PDF - 2.9 Mo
Mémento de sécurité - Septembre 2017
(PDF - 2.9 Mo)

Bagage d’urgence
Pour être prêt au cas où vous devriez évacuer votre domicile dans l’urgence après un cyclone ou à un tremblement de terre, il est préférable d’avoir prévu un bagage léger mais contenant l’essentiel pour chaque membre de la famille.

Composition conseillée :

  • Équipement immédiatement essentiel :
    - pour se vêtir, se soigner et se nourrir : chaussures de marche, pullover, trousse de premier secours (pansements, ciseaux, produits pour coupures et brûlures, désinfectant, médicaments contre les douleurs), serviettes, petite pharmacie, médicaments en cas de traitement médical, papier toilette, serviettes hygiéniques, eau, nourriture ;
    - pour se protéger, s’abriter : une couverture de survie (aluminium), un sac de couchage, un tapis de sol ;
    - pour se situer, se déplacer : si nécessaire, un plan de votre environnement, lampe-torche, briquet, bougies, allumettes, radio portable avec des piles de rechange, un sifflet par personne.
  • Ce qui peut servir après l’évacuation de la zone :
    - pour communiquer : téléphone, carte de crédit, argent liquide ;
    - documents vous identifiant : carte d’identité, permis de conduire, livret de famille ; documents pour voyager : passeport.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page