Nouveau dortoir des filles à Montmartre [en]

Ce samedi 23 juillet s’est tenue, au Lycée de Montmartre, l’inauguration du dortoir réhabilité des filles qui avait été endommagé lors du cyclone Pam du 13 mars 2016

JPEG
Inauguration du dortoir des filles en présence du Premier Ministre, M. Charlot Salwai (2e rang, au centre), du vice-président de la province Sud de Nouvelle-Calédonie, M. Dominique Mole (3e à partir de la droite) et de l’ambassadeur de France, M. Alain du Boispéan (2e rang, 3e à partir de la droite).

Ce samedi 23 juillet s’est tenue, au Lycée de Montmartre, l’inauguration du dortoir réhabilité des filles qui avait été endommagé lors du cyclone Pam du 13 mars 2016. Suite à l’évaluation précise des besoins en matière de reconstruction et de remise en état de certains établissements scolaires francophones, l’Assemblée de la Province Sud a choisi de participer à la reconstruction du Lycée de Montmartre en accordant une somme de 25 millions de Francs CFP. De plus, la Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Nouvelle-Calédonie a également participé à cette remise en état du Lycée avec un don de 11 millions de Francs CFP. UNELCO a également contribué au projet à hauteur de 4 millions de vatus ainsi que Bluescope Lysaght qui a fourni les tôles pour un montant équivalent à 2,5 millions de vatus.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Charlot SALWAI TABIMASMAS, Premier Ministre de la République du Vanuatu, et M. Jean Pierre NIRUA, Ministre de l’Education et de la Formation, M. Dominique MOLE, 3ème Vice-Président de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie, M. Alain du BOISPEAN, Ambassadeur de France au Vanuatu, M.YAWIKO Stéphane, Directeur de la Direction de l’Enseignement Catholique du Vanuatu, Mme Alexia COURVILLE, représentante d’UNELCO, M. SUMPTHO Narcisse, Directeur de Blue Scope Vanuatu, M. BRIAN Sali, Directeur de Island Construction et de M. Julien LANGLET, Directeur de Top Sign.

Grâce à ce bel élan de solidarité de la part de tous les partenaires, les filles du lycée de Montmartre pourront intégrer leur tout « nouveau dortoir » dès la rentrée de septembre. Ce bâtiment va également permettre d’accueillir le nouveau centre de préparation au DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) à la rentrée 2017.

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page