Pirogue 2019, Salon du livre de Port-Vila

Pirogue 2019, Salon du livre de Port-vila

Du lundi 16 au mercredi 18 septembre, s’est tenu à Port-Vila pour sa quatrième édition le Salon du livre organisé par l’Alliance Française avec le soutien de l’Ambassade de France et de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie. Cette édition 2019, a mis en valeur les femmes écrivaines du Pacifique, avec comme invités, des auteurs de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu, notamment Titaua Peu, Isa Qala, Julie Dupré, Telstar Jimmy, Anna Naupa...
Durant deux jours et demi des tables rondes ont été organisées pour évoquer des sujets brûlants tels que la place des femmes ou de la jeunesse dans le Pacifique. Des ateliers d’écritures ont été proposés en direction des établissements scolaires, ainsi qu’une projection de film, un spectacle de conte…
Le salon a également été l’occasion de fêter la sortie de quelques livres, dont un « Pirogue à la dérive », un recueil de textes sur les jeunesses du Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie, avec comme thématique principal, la jeunesse et ses égarements.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/09/2019

Haut de page