Présentation des vœux à la Résidence de France

L’Ambassadeur de France a présenté ses vœux au personnel de l’ambassade de France, à la communauté française et aux représentations diplomatiques présentes au Vanuatu.
Dans son allocution, il a souligné l’importance des coopérations entre les pays présents au Vanuatu en prenant l’exemple de Franz, coopération efficace entre la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en matière de gestion des catastrophes naturelles. Selon ses mots, " La France, à l’origine des accords de Paris signés lors de la COP 21 a une responsabilité qui l’engage. Les grandes nations se doivent d’être solidaires avec les petits états insulaires en développement comme le Vanuatu ; En les protégeant tout en respectant leur souveraineté." L’ambassadeur a, en outre, rappelé la totale disponibilité du Consulat et des services de l’ambassade au service de la communauté française. Il a aussi souhaité que l’année 2019 soit une grande année pour le développement des investissements français dans le pays.
L'Ambassadeur M. Robby JUDES avec La Haut-Commissaire d'Australie, Mme. Jenny DA RIN, et l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine, M. Haicheng ZHOU. - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES avec les officiers du B2M "D'Entrecasteaux" - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES en compagnie de l'Ambassadeur du Japon, Koichi MIYOSHI et son épouse. - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES avec Chistophe FAUCRIN et sa compagne. - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES présentant ses voeux pour 2019 à la Communauté Française et aux corps diplomatiques présents à la réception. - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES en compagnie de la Consul Honoraire d'Espagne, Mme Lydie MARA TRAVERSO, et de la Consul Honoraire d'Italie, Mme Thérèse TRAVERSO - JPEG L'Ambassadeur M. Robby JUDES avec les différents membres des corps diplomatiques. - JPEG

Dernière modification : 14/01/2019

Haut de page