Solidarité de la Polynésie française

La Polynésie française poursuit ses efforts d’aide au Vanuatu

JPEG - 50.3 ko
de gauche à droite : le ministre du changement climatique, James Bule, l’ambassadeur de France, Alain du Boispéan et le conseiller à la présidence de la Polynésie française, Manuel Terai.

Le 21 avril, des containers de fret humanitaire en provenance de Polynésie française ont été remis officiellement au ministre du Changement Climatique, James Bule, par M. Manuel Terai, conseiller technique pour le Pacifique à la Présidence de la Polynésie française. Cette remise a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de France, Alain du Boispéan, qui a salué la générosité de la population et du gouvernement de Polynésie et a rappelé que le Vanuatu pouvait compter sur l’aide de la France pour sa reconstruction.

L’aide humanitaire en provenance de Polynésie française comprenait notamment de la nourriture et de l’eau potable, mais aussi des matériaux de construction, du linge et des produits d’hygiène. Une partie a été remise à la Croix-Rouge du Vanuatu et l’autre au gouvernement pour distribution aux victimes du cyclone Pam.

Dernière modification : 22/04/2015

Haut de page