25.02.2010 - Subvention européenne pour la Délégation générale des Alliances françaises

M. Nicolás Berlanga-Martinez, Chargé d’Affaires de la Délégation de l’Union européenne, a procédé, jeudi 25 février 2010, à la signature d’une convention de subvention à destination de la Délégation générale des Alliances françaises, représentée par son directeur général, M. Georges Cumbo en présence de Mme Françoise Maylié, Ambassadrice de France au Vanuatu, exerçant la présidence locale du conseil de l’UE et par ailleurs Présidente d’honneur de la délégation générale des Alliances françaises au Vanuatu.

JPEG
M. Vincent Boulékone, membre du comité de l’Alliance française, a également participé à cette cérémonie et représenté à cette occasion les chefs des communautés francophones de l’île de Melsisi, sur l’île de Pentecôte.

Cette subvention d’un montant de 12 millions de vatu (80 000 €) permettra, selon Mme l’Ambassadrice, « une expansion, un rayonnement de la diffusion culturelle, de la dissémination de l’information dans les centres du réseau culturel français implantés dans les îles ».

Cette subvention s’ajoute à celle du ministère des Affaires étrangères et européennes qui permet tous les ans de financer le fonctionnement des Alliances françaises et les activités culturelles.

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page