Visite de M. Thierry Mariani, député des Français de l’étranger

M. Thierry Mariani, député de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, a effectué une visite de deux jours au Vanuatu, qui lui a permis de rencontrer les autorités du Vanuatu ainsi que la communauté française et les différents acteurs du monde économique et francophone de la capitale, Port-Vila.

JPEG - 20.6 ko
M. Thierry Mariani s’adresse à la communauté française

En visite au Vanuatu les 30 avril et 1er mai, M. Mariani a rencontré le Premier Ministre, Joe Natuman, le président du parlement, Philip Boedoro, le chef de l’opposition, M. Moana Carcassès, ainsi que le maire de Port-Vila, Ulrich Sumptoh. Le Premier Ministre a remercié la France pour l’appui déterminant qu’elle a apporté à l’occasion du cyclone Pam.

M. Mariani a rendu visite à l’Alliance française de Port-Vila et au Lycée français Jean-Marie Gustave Le Clézio, où il a pu échanger avec les élèves et les professeurs de l’établissement.

M. Mariani a ensuite pu rencontrer, au cours d’un déjeuner à la Résidence de France, des hommes d’affaires actifs dans les milieux économiques locaux. Lors de cette rencontre et d’une réception organisée à la Résidence de France, M. Mariani a pu échanger avec les membres de la communauté française au Vanuatu sur les conséquences du passage du cyclone Pam. Il a notamment manifesté son soutien aux entrepreneurs français installés dans le pays.

Dernière modification : 11/05/2015

Haut de page